L'aventure commence... Et la pluie nous accompagne
La journée ne commence pas de la meilleure manière… La pluie choisit de nous accompagner mais, soudain, elle se déclare notre ennemie officielle: il pleut des cordes, toutefois nous sommes prêts à gagner la bataille.
Le bus, notre chevalier le plus fort, nous aide dans notre mission… Aux armes, camarades! Allons découvrir le charme de nos campagnes et de leurs paysages.
La matinée passe vite pendant que nous marchons dans une atmosphère typiquement “padana” entre un petit bourg et l’autre:
Campazzo: un bourg dont le monument le plus représentatif est la tour du 17e siècle, qui appartient au palais Ugoni;
Bettegno: où il y a le palais qui a été construit par les Martinoni, seigneurs du bourg, dont la caractéristique principale est la porte en marbre de Botticino;
Scorzarolo: dans le monastère que nous avons vu se trouve une plaque laissée par les troupes de Napoléon.
Cette promenade nous permet d’admirer des endroits impressionnants. Et, après un déjeuner en compagnie d’une famille très accueillante et quelques heures de repos et de contact avec les animaux, nous rejoignons le château de Padernello. Ici la légende de la “Dama Bianca”nous ensorcèle: le guide nous enchante en nous racontant des histoires qui nous rappellent des contes de fées… La dame blanche a été une jeune fille qui a voulu suivre des lucioles et puis est tombée dans un fossé. Vers cinq heures la bataille est terminée: nous avons remporté notre première victoire! Enfin nous pouvons retrouver nos chers lits et oublier les blessures provoquées par la pluie.
Commenti
Posta un commento